La beauté à fleur de peau…

Tous les matins, chacune d’entre nous effectuons notre rituel beauté, du naturel au plus sophistiqué. Combien de produits de beauté reposent sur vos étagères? Des tonnes et des tonnes, pourtant certains produits restent nos favoris. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler et de vous faire découvrir mon quotidien beauté. Parfum, crème et maquillage… voici mes produits de saison que j’utilise régulièrement!

Un effluve de douceur avec Valentina de Valentino…

Ce parfum est délicat, doux, sensuel et rafraîchissant. Une ode à l’Italie qui évoque vacance, chaleur, la dolce vita! Une eau de parfum parfaite par ces beaux jours de mai!

La douche crème Le Petit Marseillais…

Un vrai plaisir pour les narines, ce bain douche délivre une odeur exquise et sucrée. Le beurre de karité et l’Acacia de Tunisie nous apportent le soleil qu’il nous manque par chez nous. Après une bonne douche le matin, l’odeur persiste des heures durant pour prolonger ce moment de détente!

Le lait fondant Lift-fermeté de Clarins…

Ce produit, vous l’avez déjà découvert dans mon article sur La Spring Box du mois d’Avril. Aujourd’hui, je vous en parle avec plus de détails suite à plusieurs semaines d’essai. Je l’applique tous les matins sur les jambes et l’odeur est vraiment incroyable. Personnellement, je trouve que cette crème a une odeur un peu alcoolisée mais pas du tout agressive! Pour l’instant je ne vois aucun effet fermeté mais j’aime l’utiliser rien que pour son parfum 🙂

Pour une peau saine et fraîche…

Afin de garder une peau saine, j’utilise de nombreux produits Yves Rocher dont j’apprécie l’odeur, la qualité et surtout les petits prix. J’ai adopté notamment l’eau micellaire démaquillante aux 3 thés détoxifiants. Ce démaquillant nettoie parfaitement et rafraîchit la peau.

Deux fois par semaine, j’utilise le peeling netteté végétale aux céréales exfoliantes. Après rinçage, on sent que la peau est adoucie. Cependant, il faut extrêmement bien nettoyer la peau pour qu’il ne reste pas de graines exfoliantes.

Mon coup de coeur est le masque désincrustant Pure System à l’aloe vera et acide salicylique. Enfin un produit qui marche! Pour les peaux à tendance acnéique, ce masque et efficace et non agressif. Je l’applique une fois par semaine. Et j’essaierai très prochainement les autres produits de la gamme Pure System.

Enfin, l’eau de raisin Caudalie que j’ai reçu dans la Spring Box est aussi un produit dont j’aurai du mal à me passer. Sa fraîcheur est incomparable. Un pschit est votre visage s’illumine. Il est très agréable après une douche chaude.

Côté Make up…

J’ai découvert le fond de teint Yves Rocher, un fond de teint fluide zéro défaut aux couleurs naturelles. Pour ma part, j’ai choisi le teint clair rosé. Il est couvrant sans faire une épaisse couche qui dit « je cache mes défauts sous un pot de peinture ». Il a un parfum doux et légérement sucré et le plus c’est qu’il tient réellement toute la journée!

Enfin, je vous présente mon rouge à lèvres Make Up For Ever Rouge Artist Intense. La couleur est bordeaux, rouge assez foncé. Il est magnifique et donne du caractère au visage. J’aime l’appliquer au pinceau pour mieux le répartir sur les lèvres et lui donner une couleur plus mat.

Et vous quels sont vos essentiels beauté?

3 réflexions sur “La beauté à fleur de peau…

Laisser un commentaire

