Away to Bruxelles !

  

          Je compte, approximativement, un an depuis ma visite de Bruxelles. Je ne vous ai jamais parlé de cette ville étant donné que Lady Colette n’existait pas encore à cette époque. Néanmoins, il aurait été dommage de ne pas partager avec vous mes photos de cette ville charmante. Bruxelles est une capitale politique très connue, cependant, le centre de la vieille ville est assez petit et les alentours ne sont pas aussi jolis que le cœur historique. Malgré la pluie du nord, j’ai été impressionnée et émerveillée par l’architecture de la grande place, les dorures, les sculptures, des détails minutieux… En mon esprit, j’ai gardé le souvenir des dentelles délicates vendues dans des petites boutiques : chocolats, gaufres et dentelle sont les emblèmes de Bruxelles. Nous avons d’ailleurs visité un musée sur la mode et la dentelle de Bruxelles, malheureusement, les appareils photo étaient interdits.

 

 

 

Le midi, nous avons mangé dans un restaurant très chaleureux etau décor typique : des murs rouges, de multiples étages, d’anciennes photographies, des cuves de bière et… des FRITES ! Pour ma part, j’ai mangé un hamburger… je n’y résiste jamais et je compte bien goûter les hamburgers du monde entier 🙂

 

 

 

Sur la grande place, levez la tête et admirez l’architecture en tournant sur vous-même. Cette place pavée est magnifique et les bâtiments vous emprisonnent au cœur de l’art. Les dorures scintillent malgré le ciel gris.

Un peu plus loin, Manneken Pis, cette petite statue servant de fontaine est le symbole bruxellois. Des millions de statuettes souvenirs sont à acheter alors évidemment ceci demande une photo souvenir !

Les galeries Royales Saint-Hubert recouvrent de nombreuses bijouteries, petits cafés et autres magasins luxueux. Cet endroit est très lumineux et malgré la foule, il est agréable de la visiter.

Enfin, Bruxelles est une ville très artistique où chaque rue cache des peintures murales, de la couleur, des sculptures, des brocantes… Il faut flâner des heures pour avoir la chance de tout découvrir alors, si comme moi, vous n’êtes sur place que pour une journée et que vous êtes gourmandes ou gourmands, ne ratez pas les célèbres waffles, ces gaufres belges moelleuse et croustillante. Je vous conseille de faire la totale : chocolat + fraise + chantilly… un délice !

8 réflexions sur “Away to Bruxelles !

  1. J’y suis allée il y a quelques mois, avec un pote (on s’est dit qu’il fallait qu’on fasse les grandes villes européennes haha) et j’ai beaucoup aimé cette ville, mais pas au point d’y vivre. Pour moi quand une ville me plaît vraiment c’est que j’ai envie d’y vivre…Mais ça reste une ville à voir et à bien visiter, que ce soit la grande place, ou encore le fabuleux musée Magritte!

  2. J’y suis allée il y a quelques mois, avec un pote (on s’est dit qu’il fallait qu’on fasse les grandes villes européennes haha) et j’ai beaucoup aimé cette ville, mais pas au point d’y vivre. Pour moi quand une ville me plaît vraiment c’est que j’ai envie d’y vivre…Mais ça reste une ville à voir et à bien visiter, que ce soit la grande place, ou encore le fabuleux musée Magritte!

Laisser un commentaire

