Oh la belle vaisselle !

         Les assiettes décorées viennent de Zara Home et les assiettes transparentes ont été achetées à Maisons du Monde.

 

Depuis quelques temps, j’ai du mal à résister quand je vois de la belle vaisselle. Tout à commencer à Paris, dans le gigantesque Zara Home où j’ai craqué sur de petites assiettes à thé délicatement décorées et bordées de doré. Depuis, j’aime admirer la vaisselle des magasins de déco comme Maisons du Monde, Zara Home pour y dénicher de jolies verres, tasses, assiettes…

L’idéal serait d’acquérir une vaisselle dépareillée mais élégante. Les brocantes doivent recéler de millions de vaisselle dans le style que je recherche, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’en faire. Je regarde aussi souvent dans les petites boutiques et j’aime particulièrement les motifs bleus que l’on retrouve sur la faïence de Giens et qui m’évoquent le style de Delft aux Pays-Bas. Le Catalogue Zara Home propose ce type de vaisselle:

 

Tant que je ne rêve pas d’assiettes à l’effigie de chats roses comme Dolores Ombrage dans Harry Potter, je ne me considère pas encore comme une vieille ménagère exposant sa vaisselle dans des vitrines de verre 🙂

 

Voici une petite sélection de vaisselle que j’aimerais ajouter à ma collection :

Assiette à pain Peces – Zara Home

Bouteille Zoé – Zara Home

Couverts Silvia – Zara Home

Assiette à pain Madama – Zara Home

Verre à pied Ginevra – Zara Home

Nappe Séville Noire – Maisons du Monde

Nappe Cordoue Blanche – Maisons du Monde

Coffret tasses et soucoupes thé Cupcakes – Maisons du Monde

Verre Come Vert – Maisons du Monde

Coupe Cocktail Rive Gauche – Maisons du Monde

Cloche gâteau Aristo – Maisons du Monde

          Et avec le retour des beaux jours, les paniers à pique-nique se propagent dans les magasins de décoration et d’art de la table comme à Zara Home, mon magasin déco de prédilection:

5 réflexions sur “Oh la belle vaisselle !

Laisser un commentaire

