Le chic londonien…

La blogosphère a vécu au rythme effréné des défilés de la Fashion Week Automne Hiver 2012. De Londres à Paris, en passant par les grandes capitales mondiales de la mode New York et Milan, les créateurs ont délivré un show époustouflant. Tranquillement installée dans mon fauteuil, l’ordinateur sur les genoux, j’ai contemplé, admiré ces modèles ingénieux. L’inspiration ne manquait pas et j’ai retenu de nombreuses photos des pièces les plus folles, les plus créatives aux  pièces que je rêverais d’obtenir.

La Fashion Week de Londres est de loin celle qui a fait le plus pétiller mes yeux. Les créateurs ont réussi à allier tradition et modernité, un subtil mélange qui fait la différence. J’ai eu deux coups de foudre pour les collections Paul Smith et Temperley London et j’ai noté de nombreux accessoires qu’il sera indispensable d’acquérir! Les couleurs et les matières chaudes et soyeuses ont crée un univers magique qui donnerait presque envie de retrouver les froides températures d’automne (en tant qu’éternelle insatisfaite!).

Défilé Burberry Prorsum

Le manteau ceinturé, on a déjà vu… mais des ceintures aussi classe et original donnent envie d’adopter la tendance de suite, non?

Le défilé Burberry Prorsum est plein de charme et très féminin avec ces jupes aux genoux. J’aime ce genre de défilé dont on peu s’inspirer pour un look casual et je note le sweat + la jupe droite!

La collection d’accessoires est fabuleuses. Les couleurs kaki, bleu canard, brun cuir… La petite tête d’animal nous rappelle la tendance des bijoux tête de cerf. Ma pièce favorite de ce défilé est sans aucun doute le gros pull gris avec cette chouette en perle. Je me laisserais sûrement tenter par une casquette en tweed pour cet automne!

Défilé Stella McCartney

La touche magique du défilé Stella McCartney? Les volumes. Les robes bombées, les vestes structurées, les chaussures à plateformes… Stella McCartney signe une collection très arty et moderne.

Défilé Mulberry

J’ai vraiment flashé sur l’utilisation de l’écharpe dans ce défilé. De la grosse maille ceinturée comme un châle. Je n’avais jamais vu et je vais m’en inspirer parce qu’être stylée et avoir chaud n’est pas chose facile!

J’aime beaucoup la forme de ces trois robe et le tissu utilisé. Cet automne, la couleur phare retrouvée sur la majorité des défilés est sans aucun doute le orange. Prête à vous transformer en citrouille?

Défilé Matthew Williamson

Un coup de coeur indéniable pour le gros manteau Matthew Williamson et les tissus à motifs utilisés.

 

 

Défilé Mc Q

Mc Q a su représentée le charme anglais que j’affectionne. Les velours, le cuir, le tissu écossais, le tulle et la dentelle sont présents en abondance dans ce défilé magique. La ceinture à chaînette est la pièce incontournable de cet hiver. De véritables œuvres d’art!

Défilé Paul Smith

Paul Smith fut un de mes défilés préférés de cette Fashion Week créant une femme  intellectuelle et chic. Les tissus, les matières et les couleurs sont choisis à la perfection pour livrer un spectacle très inspirant correspondant tout a fait au style que j’aime!

Le pantalon tie and dye orangé/gris est la pièce la plus incroyable de cette collection. Espérons que les petites enseignes s’en inspirent! Le costume féminin gris avec ces touches de couleurs dégradé est aussi sublime.

Je vous entends crier de plaisir, le leggings en velours est de retour! Et je vais remuer ciel et terre pour m’en obtenir un, de préférence en bleu canard! La chemise noir en satin est aussi une excellente idée pour jouer la carte de l’élégance. Qui peux me renseigner sur l’origine des tissus de la marque Paul Smith? Ce sont de purs merveilles!

J’ai aussi craqué sur les chaussures très originales du défilé. Le talon en écaille marron/noir est la bonne idée à suivre!

 

Défilé Mary Katrantzou

Autant j’apprécie moins la collection Automne Hiver 2012 de Mary Katrantzou comparé à d’autres pièces sublimes de cette créatrice mais les structures, les voiles érigent les robes de sa collection en œuvres d’art.

Défilé Erdem

La dentelle de cette robe est si bien travaillée, elle me rappelle la dentelle traditionnelle que j’avais vu lors d’un voyage à Bruxelles. Fini la dentelle blanche, cet automne le noir prime!

Défilé Temperley London

La révélation face au défilé Temperley London qui traduit à l’exactitude le style que j’aimerais adopter. Les mannequins étaient de véritables poupées russes. Une collection riche et soyeuse qui correspond à mon envie du moment: visiter Moscou et Saint-Pétersbourg.

Aussi ridicule que cela puisse paraître, je rêve de coiffer ma tête d’une sublime chapka… La robe longue et riche, dorée, soyeuse, avec de nombreux bijoux est idéal pour aller à l’opéra, non? Je vous l’accorde, on ne va pas tous les jours à l’Opéra, mais ça vend du rêve!

On retrouve les ceintures, les chaines dorées, les petites touches de rouge, la jupe lamée, la soie, la dentelle… une défilé féérique!

Défilés House of Holland, Jonathan Saunders, Pringle of Scotland et Cheap Chic Moschino

Enfin, j’ai sélectionné des silhouettes éparses dans différents défilés. La robe House of Holland très moderne et ludique asssociée aux chaussettes de la même couleur, la silhouette Jonathan Saunders aux motifs géométriques et à l’association de couleurs parfaite, le look très masculin de Pringle of Scotland avec ce gros pull et cette veste boyish et pour finir la robe en laine Cheap Chic Moschino très classe et féminine.

6 réflexions sur “Le chic londonien…

  1. Moi aussi la FW londonienne est toujours celle qui me plait le plus! Les silhouette de Stella McCartney sont magnifiques!!
    Le collier je l’ai acheté à la british red cross, mais je crois qu’initialement c’est un h&m 🙂

    • Merci pour l’info, je pense que j’aurais du mal à le trouver dans le H&M de ma région, je vais continuer mes recherches, j’aime tellement ce style de collier!

  2. Je suis carrément tombée amoureuse des manteaux Burberry Prorsum, les petits noeuds colorés rend tout de suite très fashion un manteau sombre.
    J’aime beaucoup les robes Stella McCartney, et surtout la combi bleu du début !
    Puis, gros coup de coeur pour les robes de Mary Katrantzou, vraiment très original. Même sans la porter, elle serait sublime sur un mannequin dans une pièce. Comme tu dis, une « oeuvre d’art ».
    Bisous !!

  3. J’aaaaadore ce post! LFW est ma semaine préférée… mais je pourrais etre un peu biaisé parce que je suis anglais! Je préfère toujours les collections de printemps, mais il y avait beaucoup de beauté dans les collections d’automne aussi; Stella McCartney, en particulier, montré des vêtements vraiment élégantes. La longue robe noire était magnifique … ou, peut-être, c’est parce qu’il a été portée par Alexa! ❤

    • J’avoue qu’Alexa portait cette robe à merveille 🙂
      Ton commentaire m’a fait très plaisir!
      A très bientôt sur mon blog, merci encore pour ta visite!

Laisser un commentaire

