Yann Barthès en vrai!


Bonjour chers lecteurs et lectrices, après une absence inexcusable et injustifiable (à moins qu’une flémingite aigüe soit acceptable), je reviens sur Lady, Colette pour vous raconter une aventure passionnante que j’ai vécu pendant les dernières vacances de la Toussaint avec la blogueuse de ItMode (qui n’est autre que ma sœur). Si vous suivez son blog, vous aurez vu et peut être lu son article du 1er Novembre sur notre participation à l’émission Le Petit Journal de Canal+, présentée par Yann Barthès. Je tenais à vous narrer ma version de cette incroyable aventure!

L’action se déroule 3 semaines plus tôt, lorsque sur Facebook, ma sœur m’annonce qu’elle peut nous inscrire à cette célèbre émission. Pleine d’enthousiasme, je ne peux répondre que « OUI » à son aimable invitation!

Le jour fatidique, 31 Octobre 2011, précisément le jour d’Halloween! Débarquant à Paris, dans son petit appartement repeint de blanc, tout propre, tout neuf! Il est 16h30, direction le bus pour s’arrêter à Javel. On était un peu en retard vu que l’émission commençait à 17h. L’excitation était présente.

Arrivées devant les studios, on nous distribue une petite feuille à remplir… et puis… on attend, bien une demi-heure dans le froid… Pas grave, le moment approche.

La file commence à avancer, à l’intérieur on nous prend nos manteaux et nos sacs, on vérifie si on a plus nos appareils photos et nos portables puis… direction le studio. On traverse un couloir plein de câbles, de grosses e, et pleins d’autres objets très techniques. Et enfin, la porte grande ouverte, on aperçoit le globe rouge, décor principal de l’émission. Sourire!

On me place limite par terre faute de place (déjà que je suis petite!). Je me trouve juste derrière le fauteuil de Yann Barthès, la poisse, je ne pourrais pas contempler son sourire et son visage charmeur avec ces grimaces si expressives… au lieu de ça je suis filmée et en plus j’ai le droit d’admirer son dos.

L’invité surprise était une mauvaise surprise: une porte parole de l’UMP qui nous a parlé de tartes aux mirabelles!

Petite précision de taille pour les admiratrices de Yann Barthès: il est aussi petit qu’à la télé, c’est fou!

Finalement l’émission se termine plutôt vite… après applaudissements, rires, et cris on quitte le studio et on nous offre en cadeau… un autocollant du logo de l’émission (je l’ai collé sur mon PC!).

C’était une très bonne expérience, enrichissante, même si l’invité n’était pas vraiment intéressante, j’ai découvert comment se réalisait une émission en pré-direct et j’ai aimé participer à l’ambiance de l’émission. Je pense passer au cran au-dessus la prochaine fois, en participant, why not, au Grand Journal!

Je vous dirige vers le lien de l’émission de ce 31 Octobre 2011

Par ici la vidéo!

Si vous voulez, vous aussi, participer au Petit Journal de Yann Barthès, c’est par ici!

Une réflexion sur “Yann Barthès en vrai!

Laisser un commentaire

