One person, one shoot: Florine!

Je vous avez déjà présenté les looks de Mathilde un peu folk et baba cool, aujourd’hui, nous allons faire la rencontre de Florine, étudiante en bac pro métier de la mode, elle est, depuis que je la connais, une personne très créative, à l’imagination débordante. Son rêve serait de monter sa propre collection, elle commence déjà à créer ces propres vêtements car elle apprend la couture.

Son 1er Look:

 

Salopette en jean Lee – Veste H&M – Sacs vintage – Echarpe tricotée (homemade) – Bottines à talons

Son 2ème Look:

Chaussures Doc Martens Vieux Rose – Jupe H&M – T-shirt H&M – Echarpe tricotée Home made

1. Ton style en quelques mots…

Mon style est un mélange de grunge et d’élégance. J’aime les vêtements qui apportent une certaine classe. Je m’inspire beaucoup des tenues d’époque comme les costumes médiévaux.

2. Tes incontournables shopping?

L’inimitable H&M, Princesse Tam Tam pour la lingerie, Bird on the Wire, André, Beyond Retro, Zara, …

3. D’où te viennent tes inspirations?

Je suis abonnée à Vogue depuis quelques temps. J’admire énormément Vivienne Westwood, Sonia Rykiel, les créations de Miu Miu, la chanteuse Joanna Newsom et les films d’Hayao Miyazaki.

4. Si tu étais…

le fabuleux destin d’amélie poulain, l’élégence du hérisson, j’y suis jamais alles ( de yann tiersen )

Un film? 

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet

Un livre? 

L’élégance du Hérisson de Muriel Barbery

Une chanson?

J’y suis jamais allé de Yann Tiersen

5. Les créateurs qui te font rêver?

Toujours Vivienne Westwood, Miu Miu et Sonia Rykiel. J’ajouterais Chanel et notamment la personnalité de Gabrielle Chanel, Alexander McQueen, Nina Ricci, Fendi et Yamamoto.

6. Ta plus belle création ?

Récemment j’ai réalisé un mobile avec des coquillages que j’ai ramené de mes vacances à la mer. Je dirais que ce mobile est ma plus belle création, je l’adore!

7. 5 choses que tu aimes particulièrement dans la vie:

– Embrasser un garçon

– Manger

– Ecouter de la musique

– Etre avec mes amies

– Rigoler avec mes amies!

Ses objets fétiches:

Les foulards, en plud d’être beaux, ont une valeur sentimentale car ils appartenaient à ma grand-mère, aujourd’hui défunte.

J’aime mon sac en cuir marron car il est très travaillé et sa forme est intéressante, originale. Il me fait penser à un sac Chanel…C’est un cadeau de ma maman!

Mes gants sont si classes, je les aime énormément!

Le couteau semble un peu étrange à côté des autres objets. C’est une pièce qui en étonne plus d’un, il est en effet peu commun! Très savoyard, j’aime le côté décalé de la patte animale!

Mon parapluie est une pièce magnifique, de dessous, la lumière est spectaculaire…

Cet énorme sac valise a beaucoup de charme… Le mieux?! Je l’ai trouvé dans une brocante pour 3€ seulement!

See you soon!

Une réflexion sur “One person, one shoot: Florine!

Laisser un commentaire

