The Artist

Mardi dernier, sortie au cinéma pour voir un film surprenant! The Artist, sorti le 12 octobre 2011 et actuellement au cinéma, est un film réalisé par Michel Hazanavicius. Ce film a fait le buzz par son originalité, le réalisateur a en effet revisité le film muet en noir et blanc avec brio! En allant voir ce film, on part forcément avec des a priori, est-ce que je vais m’ennuyer? m’endormir? ronfler?

Et bien, non… Pas du tout, Jean Dujardin et Bérénice Bejo jouent tellement bien, leurs expressions faciales sont si limpides et communicatives que le spectateur rit, se crispe, sourit… Un seul instant, je l’avoue, je me suis demandé « Comment va pouvoir se terminer le film? » commençant par être guettée par l’ennui. Mais rien qu’une seule fois! L’histoire est passionnante, les personnages attachants… Cependant, ce qui m’a le plus plu, ce sont les images en noir et blanc, cette authenticité, ce retour dans une époque inconnue.

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.

Allociné

Une scène du film est particulièrement saisissante. On s’habitue peu à peu à l’absence de sons et lorsque George Valentin fait un cauchemar imaginant les bruits qui pourraient prendre la place au silence, le spectateur est lui-même surpris par le bruit d’un verre posé sur une coiffeuse en bois.

Tout spectateur à la recherche d’innovation cinématographique, amoureux de l’authentique et de belles images, allez voir ce film surprenant! De plus Peppy Miller (jouée par Bérénice Bejo) est sublime et ses costumes sont inspirants pour nous modeuses!


Visionnez la bande-annonce!

 

Advertisements

Une réflexion sur “The Artist

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s