One person, one shoot: Mathilde!

Il y a quelques temps, je vous avais présenté sur mon blog le site closetvisit. J’ai trouvé l’idée tellement ingénieuse et intéressante que j’ai décidé de réalisé un photoshoot avec des personnes qui m’inspiraient. Ne pouvant pas me déplacer aux quatre coins du monde, j’ai tout d’abord demandé à deux de mes amies qui ont un style bien à elles! Je leur est proposé de choisir deux tenues qui leurs ressemblaient, qui les définissaient et plusieurs de leurs objets fétiches! Avec leur joie e vivre et leur entrain, elles ont été partante pour l’aventure! Je les remercie énormément!

Aujourd’hui, nous allons faire la rencontre de Mathilde, étudiante en arts appliqués, elle se destine à des études en design d’espace pour devenir une brillante architecte et créatrice d’installation. Elle rêve de parcourir le monde une guitare sur le dos.

Son 1er Look:

Short LaRedoute – T-shirt tigre Zara – écharpe made in Florence – pendentif hérité de sa grand-mère

Elle a emprunté les bottines et l’écharpe en laine de Florine (qui vous sera présentée très prochainement!)

Son 2ème look:

Robe 3 suisses – Parka 3suisses – Bottines de Florine

J’aime énormément l’association de ce parka et de cette robe pour une allure folk et forestière!

1. Ton style en quelques mots…

Un style plutôt éclectique, qui à un peu viré au « rasta », mais léger. Quelques dreads, quelques sarouel et débardeurs amples. J’adore les vêtements amples, je crois que je peux plus porter de truck ultra moulant, qu’en cas d’extrême urgence : comme un slim quand tous les autres pantalons sont au sale^^

2. Tes incontournables shopping?

Dans les grands centres commerciaux, dotés si possible d’un H&M, ZARA, Topshop, et quand je serais riche un The Kooples, et où ont peut trouver des coins pour se détendre, et aux contraires dans les petites rues typiques de n’importe quel pays, là où ont sent l’essence du lieu.

3. D’où tires-tu tes inspirations?

Principalement de ma manière de me sentir dans un type de vêtement : si j’y suis bien et que je trouve que ca me va, que ca me correspond. La mode m’influence aussi bien sur, et les amies beaucoup aussi.

4. La pièce fétiche de ton dressing?

Un débardeur Bleu marine, bien ample. Il m’a suivit pendant toute mes soirées, et je crois qu’il était toujours là pour me sauver la vie !

5. Quel pays est, pour toi, le plus inspirant?

J’adore l’Angleterre même si je n’y suis pas encore aller. J’aime le style quelle donne en image, particulièrement la variété de style vestimentaire. mais niveau ambiance que j’ai pu tester et voir de mes propres yeux c’est sans doute l’Italie. Surtout au niveau de l’architecture, de ces monuments, de l’ambiance de ses villes et du charme de la langue et du climat. Une véritable douceur de vivre. Gracie mille!

6. 5 choses que tu aimes particulièrement dans la vie…

Pour nous, Mathilde a sélectionné quelques uns de ces objets fétiches et nous a raconté leur histoire…

-Mes amis, en particuliers mes AMIES.

-Avoir l’impression qu’il n’y a plus de temps.

-Chanter et danser sous la pluie.

-Sortir en mots, en dessin, tout ce que j’ai dans la tête.

-Aimer et essayer d’atteindre le haut et d’y rester un peu.

Ses objets fétiches:

Réveil : Héritage de mamy, encore un des rares réveils qui soit de la vraie forme d’un réveil et qui fasse un assourdissant tic tac :) la fois séduisant et agacant, il me plait :)

Le carnet de Londres : un charme de cuir typiquement anglais, ca sent la pluie d’ici ;) mais j’y tient particulièrement parce que c’est une amie qui viendra me chercher jusqu’au bout du monde qui me l’a offert. Un recueil de photos, pensées, souvenir, joie.

Le deuxième carnet (gris) : carnet de croquis fait pour les arts appliqués ! Petit et pratique il est mon soutient des cours de math, physique et tout autres ennuis. Contenu de pensées, pour le coup pas forcément joyeuses, contrairement à l’autre carnet. Une ambiance incroyable enfermée à l’intérieur, un peu sombre, un peu triste, avec des hauts et des bas, mais un ressentis et c’est ca le plus important.

La bouteille de coca : volée dans un restaurant avec Florine, pendant les vacances d’été. J’adore son design et pour les plantes c’est génial ! elles poussent encore mieux! quel est donc le secret de coca-cola?

Le bougeoire florentin : d’où sont nom, il a été acheté à florence, dans une magnifique brocante fixe, dans des petites cabanes vertes, vieillies par le temps. Un charme vernaculaire. J’adore les motifs de cuivre vieilli et le poids lourd qu’il fait dans la main.Je n’ai pas encore trouvé de bougies et en fin de compte c’est mieux comme ca : une bougie pour un bougeoire, trop classique! :)

Petite sacoche de cuir : héritage de mamy. Vous l’aurez compris, j’adore ce qui à un charme ancien, idem pour les maisons! Comme pour le bougeoir j’aime les motifs travaillé dans le cuir, ca me fait penser à Into The Wild, mon flim préféré et modéle pour le futur. :)

A très bientôt pour de nouvelles aventures modesques!

Laisser un commentaire

