Cracks, inspiration mode…

Lorsque je regarde un film, je porte surtout mon attention sur les images, les couleurs et les costumes des personnages. Cracks est, en ce sens, un chef d’œuvre. Pourtant l’histoire est assez perturbante, je ne parlerais pas de Cracks comme un film coup de coeur. Cependant toutes les jeunes filles composant ce film m’ont inspiré par leurs tenues et leurs looks.

Ce drame fut réalisé par Jordan Scott en 2008. L’histoire se déroule dans un pensionnat de jeunes filles, retiré du monde, en Angleterre. Di Radfield (jouée par Juno Temple) et sa bande vont être perturbées par l’arrivée d’une très belle aristocrate espagnole, éprise de liberté, Fiamma (jouée par Maria Valverde). Leur professeur de plongée, Miss G (Eva Green), que les pensionnaires idolâtrent, est charismatique mais surtout très énigmatique. Fascinée par la nouvelle venue, elle va être bouleversée lorsque celle-ci va se montrer distante voire haineuse face à ses attentions et ses faveurs répétées. La bande de Di va vite être gagnée par une jalousie folle…

Eva Green est resplendissante et d’une classe à couper le souffle. Toutes les tenues du films sont sublimes. Un style années folles, un peu folk tout en restant élégante. J’aime particulièrement les foulards dans les cheveux vu à plusieurs reprises dans le fil ou même tout simplement les coiffures des personnages.


Visonnez la bande-annonce!

2 réflexions sur “Cracks, inspiration mode…

Laisser un commentaire

