Le XVIIIe au goût du jour

Le XVIIIe au goût du jour est une exposition qui fut présentée au Grand Trianon à Versailles du 8 juillet au 9 octobre. Le Château de Versailles et le Musée de la Mode de la ville de Paris ont mis en scène un face à face entre des costumes du XVIIIe siècle et des créations de Haute Couture des XXe et XXIe siècle.

Hier, une amie passionnée de mode du nom de Florine, m’a présenté cette exposition qu’elle est allée visiter mercredi dernier. Elle m’a montré quelques photos de l’exposition et je peux vous dire que ça vend du rêve! J’ai donc décidé (avec son autorisation) de vous rédigez un petit article pour vous faire partager cette belle découverte.

 Robe du soir Vivienne Westwood

Collection « Vive la Cocotte »

Prêt à porter Automne-Hiver 1995-1996

     J’aime la couleur rose Malabar de cette robe vaporeuse signée V. Westwood!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Givenchy par Alexander McQueen

Collection Haute Couture

Automne-Hiver 1999-2000

Alexander McQueen a su innover cette tenue très XVIIIe en créant ce pantalon en dentelle qui évoque les années disco… Un beau mélange d’époque!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maison Martin Margiela

Ensemble Femme

Collection Printemps-Ete 1993

Cette robe au style année 50 fut un de mes coup de coeur. L’association d’une jupe en toile de laine blanche à rayures et d’une veste de costume en velours donne énormément de cachet à cette jolie création.

 

 

 

 

 

 

 

Chanel par Karl Lagerfeld

Au premier plan:

Collection Haute Couture

Printemps-Eté 2005

Deuxième coup de coeur pour cette robe très pur signée Chanel. Elle me replonge dans les films de Jane Austen tout en m’évoquant le charme à la Française. J’aime la structure originale et le gros noeud bleu en satin qui ceinture cette longue robe.

Au second plan: Collection Haute Couture Automne-Hiver 1992/1993

Cette robe d’inspiration XVIIIe siècle ne peut que faire penser à Chanel, avec sa petite veste tailleur en tweed de laine.

 

Christian Dior

Collection Eté 1954

 Cette robe d’inspiration plutôt moderne est très romantique avec ces fleurs légères et délicates parsemées sur un tissu bleu très clair.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour plus d’informations

5 réflexions sur “Le XVIIIe au goût du jour

  1. cette exposition étais vraiment magnifique , j’ai un gros coup de coeur pour la robe chanel avec le cole bateau et le gros neud bleus ! tout simplement magnifique !

Laisser un commentaire

