Zoom Make-up : mes 5 produits fétiches…

Bonjour, chers et tendres lecteurs ! Pour ce dimanche d’Octobre, je vous ai concocté une petite sélection de mes produits beauté favoris que j’utilise quotidiennement ou occasionnellement. Ils sont beaux, frais, in et pas chers, mes vernis, produits de maquillage et parfums ont pris la pose dans ce petit photoshoot pour se faire connaître et apprécier ! Le choix a été rude mais j’ai finalement trouvé 5 produits fétiches qui, je l’espère, vous plairont autant qu’à moi ! Commençons le décompte !

1. Tout d’abord, je vous présente mes 3 vernis favoris parmi une collection qui ne cesse de s’agrandir. Depuis deux ou trois ans, le vernis est sur tout les ongles, c’est incroyable le nombre de couleurs différentes qui sont apparues, pour notre plus grand plaisir ! Sephora a beaucoup de choix et conserve des prix raisonnables (4,95€ la bouteille). Ici, vous pouvez voir deux vernis Sephora de deux teintes roses différentes : un rose Barbie (comme j’aime l’appeler) et un rose plus orangé qui tend vers le corail. Ils sont flashy et donnent du peps à un look un peu casual ! Le troisième vernis est un peu spécial. Je l’ai acheté à Londres chez Urban Outfiters. Dès que je l’ai vu, j’ai eu un vrai coup de foudre (oui, ce fut l’amour fou !). Ce vernis est très original par sa composition : il est transparent mais plein de paillettes de différentes couleurs (rouge, bleu, vert, jaune,…) sont mélangés dans cette pâte. Lorsque vous appliquez le vernis, c’est comme si vous colliez des paillettes sur vos ongles (en plus pratique bien évidemment !). Il s’accorde très bien avec une tenue festive comme avec un look plus quotidien pour ajouter une touche ludique. Je l’aime, je l’aime, je l’aime !

2. Mon deuxième article fétiche est un bâton de rouge à lèvres corail de la marque Topshop. Je l’ai acheté au magasin Parisien Chez Colette (qui a inspiré le nom de mon blog) et j’en suis très fière. Il a une couleur très intense, un joli orangé qui donne bonne mine. Il s’applique très bien et est de très bonne qualité. J’ai le contour des lèvres très fragile et je vous assure qu’il n’irrite pas. Pourtant, je doutais de sa qualité vu son prix (entre 10 et 11€). Je le porte occasionnellement, je suis donc incapable de vous affirmer qu’il tient une journée entière. J’aime le porter avec un look un peu folk, j’évite de me maquiller les yeux pour ne pas plomber le visage. D’autres teintes magnifiques sont disponibles et je peux vous assurer que ce rouge à lèvres Topshop ne sera pas le dernier à trôner sur mon étagère !

3. Je ne pouvais pas oublier de vous montrer un crayon contours des yeux car, au quotidien, c’est l’unique geste maquillage que j’ai adopté. Noir ou coloré, j’ai découvert il y a quelques mois le crayon jumbo yeux Sephora d’une jolie teinte vert métallisée. Sa mine est épaisse et confortable, seul hic, je n’ai pas trouvé de taille crayon assez gros pour le tailler. J’aime l’appliquer sur le bord inférieur de mes yeux pour souligner leur couleur. Il me semble que ce crayon est disponible en plusieurs couleurs comme le bleu.

Je vous ai réalisé une petite démonstration du rouge à lèvres et du crayon pour que vous puissiez mieux imaginer leur couleur :

4. J’ai également un parfum fétiche, le RICCI RICCI de Nina Ricci. Ce parfum est féminin et gourmand. Il est sucré et doux. Il évoque la femme enfant comme le montre si bien la publicité avec cette femme vagabonde déguisée en chat. J’aime énormément les parfums de Nina Ricci et voyant mon flacon se vider petit à petit, je pense déjà à acquérir L’AIR de Nina Ricci. Chacun de leur parfum m’évoque la liberté. De plus, le design de la bouteille est charmant avec cette couleur intense et ce nœud délicat. Décidément, le RICCI RICCI a tout pour plaire !

5. Nous en sommes déjà à notre 5ème produit, ce qui annonce la fin de cette sélection beauté ! Mais je termine par du lourd ! Une immense palette maquillage Sephora composée de cinq petites palettes modulables, que l’on peut emporter partout avec soi, et qui contiennent 10 fards à paupières chacune. Il y en a pour tout les goûts avec 50 teintes différentes passant du mat, à l’irisé ou au pailleté. Ces fards sont classés par correspondances de couleurs et par possibilités de look portant  des noms de ville (par exemple Tokyo qui comprend des couleurs intenses et flashy). Mais ça ne s’arrête pas là ! Cette palette comprend aussi 5 fards à joues du plus clair au plus foncé et 10 gloss, qui contrairement au reste, ne sont pas de très bonne qualité. Sephora innove chaque année pour Noël, une nouvelle palette comme celle-ci, alors n’oubliez pas cette saison de la demander au Père Noël. C’est l’indispensable Make-up !

Et vous quel sont vos 5 produits beauté favoris ?

J’espère que cet article vous as plus et qu’il vous a donné envie de vous pomponner ! A tantôt pour de nouveaux post plus passionnants que jamais ! Merci de me suivre !

4 réflexions sur “Zoom Make-up : mes 5 produits fétiches…

  1. Jolie sélection ! C’est vrai que le vernis à paillettes à l’air top, mais je me demande ce qu’il rend vraiment sur les ongles 🙂

    J’ai souvent entendu parler des ràl Topshop, je n’ai qu’une envie, filer à Londres et faire une razzia ! 🙂

    Bonne journée !

Laisser un commentaire

