L’Ombré Hair, c’est dans l’air…

      Pas de premier article officiel, j’inaugure mon blog en parlant d’une tendance que j’ai admiré, que j’ai adopté et dont je ne pourrais finalement pas me passer: l’Ombré Hair ou balayage Tie and Dye!

     Les grandes prêtresses de cette technique sont la célèbre Alexa Chung et la très Frenchie Daphné Burki.

     L’Ombré hair consiste à décolorer les pointes de vos cheveux que vous laisserez au naturel ou sur lesquelles vous ajouterez une patine. Fin août, j’ai été chez Jean-Louis David et ils m’ont réalisé mon premier Tie and Dye. Je n’avais jamais touché à la couleur de mes cheveux avant et c’est ce qui m’a attiré vers cette technique qui permet de conserver sa couleur naturelle. Le Monsieur m’a appliqué un produit décolorant sur les pointes. On laisse reposer sous une tonne de papier film (ça faisait trop classe, genre une boule afro en plastique! Il fait super chaud là dessous!). Je crois que j’ai attendu une 30aine de minutes avant qu’on me rince les cheveux et qu’on m’applique un mélange de deux patines: cuivrés + roux.

     L’ombré Hair rend les cheveux moins terne et va égayer l’hiver morne qui approche à grands pas. Sur de nombreux sites, vous verrez que, chez le coiffeur, il faut débourser entre 80€ à 100€, en réalité, je n’ai payé que 66€ avec la coupe (en revanche mes cheveux sont assez courts). Mes pointes sont à peine abimées mais je fais des soins à chaque lavage pour qu’ils ne ressemblent pas à de la paille. Donc facile d’entretien. Voila ce que ça donne, un mois après: (le roux est un peu parti depuis à cause du lavage fréquent de mes cheveux)

       L’Ombré Hair n’a que des bons points, c’est original, fashion, abordable et vous pouvez à tout moment vous colorez les cheveux au gré de vos envies: blond, roux, rose, vert, bleu… Alors, n’attendez plus, car l’Ombré Hair est dans l’air!

12 réflexions sur “L’Ombré Hair, c’est dans l’air…

  1. Merci beaucoup pour cette article, ça fait longtemps que je regarde un peu ce procédé, mais depuis que tu l’as fait j’ai vraiment envie de sauter le pas !!
    Bientot ombré-hair tu seras miens 😀
    Bisous

  2. Ahh. Sacré Daphné Burkin!! Quelle inspiration. Une touche de fraîcheur sur CANAL+.
    Tu devrais écrire un article digne de ce nom dont elle serait le sujet.
    God save Colette!!!

    • Evidemment que tu peux faire le tie and dye toi même. Il suffit d’acheter en grande surface une décoloration, que tu appliques sur les pointes de tes cheveux (en les séparant en couches superposables, après tu appliques le produit sur les pointes sans tracer de ligne droite. Tu sépares les couches avec du papier de cuisine plastique). Pour un rendu plus uniforme, je te conseille de faire une patine lorsque tes cheveux sont décolorés. En revanche, je ne sais pas où on peut acheter ce genre de produit. Je suis désolée pour cette explication un peu floue, je m’inspire de ce que m’a fait mon coiffeur. Pour te faciliter la tache, demande à une amie ou un proche de te le faire. Bisous!

  3. Bonjour! Je sais que ça fait longtemps que tu as posté ça, mais j’aimerais savoir dans quel Jean-Louis David vous avez fait votre tie & dye car je veux aller quelque part ou ils le fassent bien et qu’il n’ait pas de marque (si vous voyez ce que je veux dire) et en plus le prix est pas mal du tout (même si ça a monté un peu ajd).
    Merci de votre réponse!

    • Surement un réponse trop tardive. Il est vrai que mon blog est à la dérive depuis que je suis entrée en classes préparatoires. Mieux vaut tard que jamais… J’ai été dans un Jean Louis David à Orléans. Je suppose qu’à Paris, il n’y aura pas ce genre de prix, exceptionnel! Je ne saurais trop comment vous conseiller car j’ai fait le tour de plusieurs JLD et les prix variaient à chaque fois. Donc, le seul conseille que je peux vous prescrire est de faire une tournée des coiffeurs près de chez vous et de leur demander un devis. Pour la qualité, je pense que tout dépend du coiffeur et non forcément de la maison.

Laisser un commentaire

